Dans la continuité des actions engagées pour plus d’égalité au travail, MMA crée un pôle Diversité au sein de la direction des Relations humaines.

Afin d’intensifier son avancée pour développer la diversité au sein de l’entreprise, la direction des Relations humaines de MMA crée un Pôle dédié. Fruit d’une réflexion approfondie, le pôle Diversité a pour vocation de proposer une politique déclinée en un plan d’actions pluriannuel et de suivre sa mise en œuvre, en coordonnant les différents acteurs internes et externes.

D’ores et déjà, le Pôle Diversité va poursuivre les actions fortes déjà lancées, notamment :

–       La mission Handicap : objectif 6 %

Faisant de l’intégration des personnes en situation de handicap une forte orientation de sa politique RH, l’objectif est de dépasser un taux d’emploi de 6%. A fin décembre, le taux d’emploi de personnes handicapées atteignait déjà 5,4% (contre 2,3 % dans la branche assurance). Par ailleurs, 23 personnes dont 17 en CDI ont été recrutées de janvier à septembre 2013.

–       L’emploi des jeunes et des seniors, déjà pris en compte dans le récent accord triennal GPEC signé cet été :

MMA se fixe pour objectif de recruter des jeunes de moins de 26 ans à hauteur de 25% du total des embauches annuelles en CDI pendant la durée de l’accord, et de maintenir le taux d’emploi des salariés de 57 ans et plus à 12,6 %. Par ailleurs, MMA s’engage à porter une attention particulière aux candidatures des 55 ans et plus pour représenter au moins 1% du total des embauches en CDI.

–       Le Pôle Diversité prend également en charge le dossier de l’égalité professionnelle pour laquelle une négociation a débuté en juillet et est actuellement en cours de discussion.

« La création du pôle Diversité s’inscrit dans une démarche cohérente menée depuis plusieurs mois par la Direction des Ressources Humaines. Le pôle Diversité a pour mission de faire vivre les engagements pris au sein de l’entreprise aussi bien auprès des managers que des collaborateurs. Notre rôle de coordination et d’impulsion sera prépondérant pour susciter l’adhésion de tous », souligne Esperanza Duval-Galache, responsable du Pôle Diversité chez MMA.