Avec 14 embauches déjà réalisées en 2012-2013, Place de la Formation – leader de l’externalisation de la formation – poursuit sa politique de recrutement et ouvre encore une dizaine de postes pour renforcer ses équipes d’ici la fin de l’année.

Une société en forte croissance qui recrute…

Place de la Formation, qui a réalisé un chiffres d’affaires 2012 de 6 Millions d’Euros (+ 80%), s’impose aujourd’hui comme l’acteur majeur sur le marché de l’externalisation de la formation avec une solution globale pour les entreprises privées et publiques, les organismes de formation et les OPCA réunissant en un même service trois métiers complémentaires :

–                    les achats des formations

–                    la gestion administrative

–                    l’édition de logiciels dédiés à leur pilotage

 

Pour accompagner cette croissance, Place de la Formation mène une politique de recrutement active. Aujourd’hui composée de 30 collaborateurs, Place de la Formation a largement renforcé ses équipes cette année pour accompagner son développement et structurer son organisation. Plus de 14 personnes, dont 10 CDI, ont déjà rejoint la société depuis début 2012.

Portée par un challenge d’évolutions technologiques important, Place de la Formation souhaite encore attirer de nouveaux  talents pour améliorer sa plateforme web d’achats et de gestion de la formation. La société prévoit une dizaine de recrutement d’ici la fin de l’année dans l’Informatique et la R&D.

« La recherche de jeunes talents, en informatique notamment, nous permettra de continuer à innover et à anticiper les exigences de nos clients. Nous leur offrons de véritables opportunités » affirme Jérôme Lesage, PDG-Fondateur de Place de la Formation.

 

La responsabilisation des salariés pour une plus grande efficacité

Place de la Formation est dans une démarche de responsabilisation de ses collaborateurs. « Cette approche est un moteur d »innovation et de motivation des salariés. Il s’agit de leur faire confiance, de fixer ensemble des contributions et des objectifs motivants tout en les responsabilisant » explique Jérôme Lesage.

Les collaborateurs de Place de la Formation, qui bénéficient d’un accompagnement managérial de proximité, sont maîtres de leurs actions et totalement autonomes dans la façon de mener à bien leurs objectifs.  Un gage de réussite de l’entreprise pour Place de la Formation !

 

 A propos de Place de la Formation

Place de la Formation – premier centre de service partagé collaboratif pour la gestion de la formation – dispose d’un positionnement unique sur le marché de l’externalisation de la formation professionnelle et propose une solution globale intégrant trois métiers complémentaires : les achats des formations, leur gestion administrative et l’édition de logiciels dédiés à leur pilotage. Place de la Formation intervient auprès des entreprises privées et publiques de toutes tailles et de tous secteurs, des organismes de formations et organismes paritaires de collecte agréés (OPCA) pour « faire entrer la formation professionnelle dans l’ère de la simplicité, de l’efficacité, de la qualité et de la réduction des coûts ». Un métier qui a trouvé toute sa place sur le vaste marché de la formation professionnelle !

Composée de 30 collaborateurs, Place de la Formation gère plus de 400 clients, intervient sur plus de 2 000 métiers au plan national et répertorie plus de 10 000 organismes de formation.

www.placedelaformation.com