Umalis Group, spécialiste du portage salarial, annonce le lancement d’Umalis Lab, laboratoire privé de recherche en sciences humaines et sociales spécialisé sur les questions d’éducation scolaire, de formation professionnelle et d’emploi en France et à l’étranger. A dimension internationale, Umalis Lab a pour vocation de produire, de diffuser des connaissances qualitatives et quantitatives dans le but de servir l’intérêt général et l’innovation.

Dirigé par Julien Billion, Docteur en Sociologie, épaulé par Géraldine Guerillot, Docteure en Sciences de Gestion, ainsi que par Dr Moëz Ammar et Roberto Bacos Junior, Umalis Lab invitera également des politiques, des responsables associatifs, des chefs d’entreprises, des professeurs, des chercheurs, des journalistes pour participer et réfléchir ensemble à la lutte contre le chômage, à l’entrepreneuriat, aux nouvelles formes d’emploi, à la place et à la relation au travail dans les sociétés modernes, et au développement de l’autonomie professionnelle. Umalis Lab s’est ainsi déjà associé avec Nathan Fosse, Docteur en Sociologie, Nicolas Gardères, Docteur en Droit, Isabela Paes, Docteure en Sciences de Gestion, et avec le Pr. Jean-Luc Moriceau du laboratoire public LITEM de l’Institut Mines Télécom.

 

« Notre ambition est qu’Umalis Lab devienne un des laboratoires leaders en France sur les questions liées à l’emploi. C’est pourquoi nous développons d’ores et déjà des partenariats avec des universités et des grandes écoles afin de faire de connaître nos travaux de recherche ; nous organiserons par exemple une journée d’études en septembre en partenariat avec Télécom Ecole de Management. » précise Julien Billion, Directeur d’Umalis Lab.

 

Pour plus d’infos : http://umalis-lab.eu/fr/