InterCloud, premier opérateur d’accès au Cloud, étoffe son équipe de direction en annonçant la nomination de sa responsable commerciale grands comptes. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la stratégie de l’opérateur qui consiste à proposer aux grandes entreprises un service à forte valeur ajoutée, sécurisant le transport et garantissant la performance des échanges avec le Cloud.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Lydie Jannot interviendra sur deux aspects complémentaires : la direction de projet et la commercialisation des offres de l’opérateur. Sa formation d’ingénieur lui a permis d’acquérir de solides compétences techniques et d’assurer la gestion de projets complexes dans un contexte international. Au sein d’InterCloud, elle accompagnera les clients grands comptes dans leurs projets et veillera à renforcer les parts de marché de l’opérateur sur ce marché. De plus, en lien avec la direction générale, elle fera évoluer la stratégie commerciale pour mieux répondre aux attentes des grands comptes qui se positionnent comme les principaux relais de croissance pour l’opérateur.

Lydie Jannot a occupé de nombreuses fonctions stratégiques, chez des équipementiers  et des opérateurs, tels que Alcatel, Colt ou encore Level 3, où elle était dernièrement Global Account manager. Alors que de nombreuses entreprises déclinent actuellement leurs stratégies cloud, son expérience et sa vision du marché lui permettent de les accompagner dans l’optimisation de leurs solutions.

Lydie Jannot, 40 ans, est diplômée de l’Université d’Orsay et l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées.

Lydie Jannot chez InterCloud « Je suis fière de rejoindre InterCloud, qui bénéficie d’un positionnement unique sur le marché et peut répondre aisément aux besoins des grands comptes souhaitant sécuriser et optimiser leurs performances sur le Cloud. D’ores et déjà de nombreux acteurs s’appuient sur nos services avec succès. Nous allons continuer à entretenir cette dynamique »