Adecco, leader militant depuis 25 ans pour l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, renforce son engagement et lance un nouveau programme.

Ce nouveau programme vise à augmenter le nombre d’agences sensibilisées aux actions et bonnes pratiques nécessaire à l’accompagnement et la mise à l’emploi de personnes en situation de handicap.

« En tant que leader et dans un contexte difficile pour l’emploi, notamment pour l’emploi des plus fragiles, il en va de notre responsabilité que de trouver sans cesse de nouvelles solutions pour améliorer l’accès au travail de tous », déclare Jean-François Connan, Directeur Responsabilité et Innovation Sociale du Groupe Adecco.

Le déploiement du Label « Emploi & Handicap » a pour objectif de développer l’expertise des agences labellisées afin de faciliter le rapprochement entre offre et demande d’emploi de personnes en situation de handicap.Cette amélioration de la qualité de service apportée aux entreprises et aux candidats permettra l’augmentation des indicateurs chiffrés d’emploi de personnes en situation de handicap, avec une attention plus particulière portée sur l’intensité d’emploi et le nombre de personnes mises à l’emploi.

« La mise en place du Label « Emploi & Handicap » a pour ambition d’identifier une communauté d’agences expertes, au sein de notre réseau, qui seront équipées, pilotées et accompagnées pour leur permettre d’ intensifier leurs actions pour l’emploi des personnes handicapées. Ces agences continueront de déléguer tous les publics mais seront dotées d’une expertise spécifique, leur permettant de toujours mieux accompagner leurs candidats, partenaires institutionnels et clients sur ces questions», », ajoute Johan Titren, Directeur Egalité des Chances.

Ce programme sera déployé auprès de 33 agences en 2014, l’objectif fixé étant la labellisation de 100 agences au sein du réseau Adecco d’ici à 3 ans. Il contribue à la réalisation des engagements sociétaux pris par Adecco en janvier 2013, en particulier celui visant à faciliter l’insertion de 40 000 personnes fragilisées.

Avec plus de 5 600 intérimaires handicapés délégués en 2013 auprès de 4 600 entreprises clientes (soit 1600 ETP), Adecco est aujourd’hui le 1er employeur privé de personnes en situation de handicap.