Lors du Conseil d’administration de Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) qui s’est déroulé mercredi 16 octobre à Paris, Gilles Lafon a été élu Président.

Par la pluralité de ses expériences, Président de l’organisation professionnelle de 2003 à 2007, et au sein d’instances dédiées à la formation et à l’action sociale dans le travail temporaire (Président du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire de 1998 à 2000, Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire de 1999 à 2000 et de 2001 à 2003), Gilles Lafon est particulièrement au fait des enjeux de la profession.

« Dans un contexte économique particulièrement sensible, Prism’emploi doit plus que jamais continuer à valoriser son rôle d’acteur engagé en faveur de l’emploi et défendre les intérêts d’une profession qui contribue à la compétitivité des entreprises françaises, » assure Gilles Lafon. « Quotidiennement, les 20 000 professionnels des agences d’emploi se mobilisent pour conseiller, former, recruter, et ainsi accompagner les candidats dans une dynamique positive sur le marché du travail. Aujourd’hui, je souhaite que nos entreprises aient toutes les cartes en main pour jouer pleinement leur rôle dans cette période particulièrement difficile pour l’emploi ».

Parallèlement à sa forte implication dans la branche du travail temporaire, Gilles Lafon est également membre du Conseil Exécutif du MEDEF depuis 2008. Il occupe par ailleurs les fonctions au sein d’AXXIS RESSOURCES de Directeur délégué (depuis 1999) et au sein d’ONET SA, de Directeur délégué en charge des relations extérieures, de la communication et des grands comptes (depuis 1999), de membre du Comité de Direction (depuis 1993) et du Directoire (depuis juillet 2013).