Le groupe Crédit Agricole lance aujourd’hui  la 2ème édition du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie, dédié aux futures jeunes professionnelles. C’est l’occasion pour les étudiantes de relever le défi en proposant un projet innovant sur un thème stratégique pour le groupe Crédit Agricole et de vivre une journée unique à Evergreen, le campus de Crédit Agricole S.A. (92), avec des dirigeants et des managers du Groupe.

Pour participer, les étudiantes peuvent s’inscrire jusqu’au 13 décembre à minuit sur :   https://www.facebook.com/grandprixetudiantescreditagricole.

Cet événement, véritable concours d’idées, s’adresse aux étudiantes de niveau licence 3 et master des écoles et universités françaises, quelle que soit leur discipline. Accompagnées par des experts et des coachs du Groupe pendant toute une journée, les finalistes devront imaginer, en équipe, un projet innovant portant sur un grand défi du Groupe. Une belle opportunité pour elles afin de se préparer à la vie en entreprise, d’identifier les clés de la réussite, d’échanger avec des professionnels et de développer leur réseau.

 

·         Comment ça marche ? Les étudiantes ont jusqu’au 13 décembre à minuit pour s’inscrire sur la page Facebook dédiée au Grand Prix, où elles sont invitées à passer des tests en ligne (tests d’aptitude, vidéo). Les meilleures concourront le 13 février 2014 sur le campus Evergreen, en présence de dirigeants du Groupe.

·         À la clé pour les gagnantes : un accompagnement personnalisé d’un an par un manager du Groupe, des propositions de stages ou de contrats en alternance et, une dotation globale de 20 000 euros.

 

Pour le groupe Crédit Agricole, 1er recruteur du secteur bancaire, la promotion de la parité hommes-femmes en entreprise est un engagement majeur. 60 % des étudiants en master sont des étudiantes, mais dans les entreprises, seuls 30 % des cadres supérieurs et des dirigeants en France sont des femmes selon une étude récente du cabinet Mercer.

S’inspirant du nom de la première femme Directrice générale de Caisse régionale de Crédit Agricole en 1927, le Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie a pour objectif de promouvoir le leadership au féminin en encourageant l’ambition professionnelle des femmes auprès des étudiantes mais aussi des collaborateurs.

 

Une expérience unique pour se lancer dans la vie professionnelle avec confiance !

 

Pour consulter les offres d’emploi et postuler : www.mycreditagricole.jobs  – www.ca-recrute.fr