70 à 80% des emplois vacants ne seront jamais publiés

Seuls 20 à 30% des emplois s’affichent dans les publications papier ou sur internet. En effet, les sites emploi sont trop souvent chers et compliqués à mettre en œuvre. Le marché caché de l’emploi pénalise grandement notre économie.

Seuls les grands groupes et plus particulièrement les intermédiaires de recrutement ont la capacité d’être surreprésenté sur internet.  Actuellement Pôle Emploi ne traite que 37,5% des offres d’emploi selon le Conseil d’Orientation pour l’Emploi et pourtant les services de l’opérateur public sont gratuits. Toujours selon le C.O.E. 400 000 tentatives de recrutements sont ainsi abandonnées chaque année faute de candidats.

GéoJobs : publication sans contrainte des annonces et toujours plus de visibilité ciblée

Fort de ce constat, Diego de Brisoult, ancien consultant en recrutement et DRH, lance GéoJobs en mars 2013 afin de réconcilier l’offre avec la demande. Proposant ainsi d’augmenter la visibilité de tous les emplois et par conséquent de réduire mécaniquement le marché caché.

GéoJobs rend visible toutes les opportunités tels que CDI, CDD, apprentissage, stages et bénévolat avec des annonces géolocalisées : GéoJobs est un service gratuit et très facile d’utilisation. Les recruteurs peuvent publier les offres d’emploi en moins d’une minute avec leurs smartphones, quant aux candidats, ils peuvent consulter et postuler avec leurs ordinateurs, tablettes, smartphones.

    18,2% des candidats ont consulté et postulé via un smartphone en septembre 2013.
    Plus de 2000 offres ont déjà été publiées.
    Plus de 250 recruteurs réguliers font confiance à GéoJobs.
    La fréquentation du site double tous les mois.

En publiant une offre d’emploi sur GéoJobs, celle-ci est automatiquement diffusée sur les principaux méta-moteurs d’emploi tels qu’Indeed, Trovit ou Jobrapido. La visibilité est démultipliée automatiquement et grâce à la géolocalisation la pertinence des candidatures reçues est accentuée.

 

De plus, chacune des annonces est manuellement configurée afin de pouvoir être partagée sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Viadeo ou Linkedin… Les entreprises alimentent ainsi qualitativement leurs propres outils de communication sur internet.

 

GéoJobs : site d’emploi gratuit avec des annonces géolocalisées

 

GéoJobs est l’unique site emploi de proximité multi écrans où les annonces sont géolocalisées, gratuites (freemium) et surtout sans intermédiaire :

·        La géolocalisation donne aux candidats l’assurance de visualiser toutes les opportunités autour de leurs centres d’intérêts offrant ainsi une meilleure qualité de vie et préservant le pouvoir d’achat. Les recruteurs ont, eux, la certitude d’accéder à leur réel bassin d’emploi et de recevoir moins de candidatures hasardeuses mais plus de candidatures pertinentes. A plus long terme d’avoir un véritable levier de fidélisation des ressources vives de l’entreprise.

·        Sans intermédiaire, candidats et recruteurs sont ainsi réellement valorisés dans un environnement préservé. Les Ssii, agences d’intérim et cabinets de recrutement sont invités à ne publier que leurs propres offres d’emploi.

·        Le freemium permet de mettre à disposition des services entièrement gratuits. La commercialisation de services additionnels reste totalement accessible aux artisans, PME, ETI ou grands groupes. L’automatisation de la publication des offres est payante. Elle est possible grâce aux accords passés avec les principaux multidiffuseurs comme Multiposting, Recrutdiploma ou encore Beetween Software.