• Suite à une année 2013 florissante dmd Santé embauche ! Dans le cadre de son développement et de l’essor que connait aujourd’hui la santé mobile, la start-up dmd Santé mobilise 4 profils.

 

Le secteur de la santé mobile connait un essor considérable depuis quelques mois, une croissance qui n’est pas prête de s’arrêter.

Parmi les 49% de Français1 surfant sur le web santé, 22% utilisent un smartphone et/ou 13% une tablette devenant de fait des mobinautes santé. A noter, 22% de ces mobinautes santé ont déjà téléchargé au moins 1 application mobile de santé sur leur smartphone et/ou tablette (2,3 apps de santé téléchargées en moyenne par personne). 7 millions de mobinautes français ont recours à une des 100 000 applications santé référencées.

La m-santé ou santé mobile permettrait de réduire de 70% les arrêts maladie liés à des maladies chroniques et ainsi d’économiser 11 milliards d’euros de dépenses de santé. Des économies qui pourraient faciliter l’accès aux soins à plus de 24,5 millions de patients supplémentaires2 et augmenter le PIB européen de 93 milliards d’euros.

La France peut donc se féliciter d’un taux de pénétration conséquent du nouvel usage lié au smartphone et à la tablette que constitue la santé mobile.

 

Conscient de cette réalité, dmd Santé veut permettre à chaque personne, grand public et professionnels de santé, de s’approprier la santé mobile en toute confiance. Sa réponse : www.dmdpost.com, le premier GPS de la msanté avec des applications et des objets de santé évalués par des professionnels de santé et des utilisateurs.

 

Porté par un challenge d’évaluation, de recommandation et de labellisation des applications mobiles santé et des objets connectés, dmd Santé recrute ainsi des profils à l ‘appétence prononcée pour la santé mobile et l’e-santé en général.

Dans le cadre de son plan de recrutement, dmd Santé recherche :

  • Un développeur web chargé du développement et des évolutions des services Web multiplateforme,

  • Un développeur IOS chargé du développement et des évolutions des services sur IOS,

  • Un chef de projet en consulting chargé d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet en santé numérique,

  • Un expert en interopérabilité et base de données.

La part belle est faite aux profils expérimentés et opérationnels qui enrichiront l’activité de dmd Santé.

Ferrus de nouvelles technologies et d’innovation, les futurs collaborateurs s’attacheront à accompagner et favoriser l’expertise de dmd Santé dans les domaines de la santé connectée et de la m-santé. Ils devront posséder un socle de compétences solides afin d’être rapidement opérationnels.

Les candidats devront également disposer d’une bonne capacité à communiquer. En effet, en tant que start-up, dmd Santé accorde une grande importance à l’esprit d’équipe.

Les postes proposés sont des contrats à durée indéterminée, situés à Reims.

Plus d’infos sur dmd-sante.com

Contact : jobs@dmd-sante.com

A propos de dmd Santé et de dmdpost.com

dmd Santé est une start-up créée en juillet 2012 par deux médecins et un ingénieur informatique santé, experts en santé mobile qui participent activement à accroître la confiance et la reconnaissance accordées à celle-ci. dmdpost.com est la première plateforme destinée au grand public, aux patients et aux professionnels de santé pour s’orienter dans la santé mobile et choisir ses applis… Des applications évaluées par des professionnels de santé, des patients et des personnes issus du grand public : un véritable GPS de la msanté.

 

 

1 D’après l’étude “A la recherche du ePatient” (LauMa communication, Patients & Web, TNS Sofres, Doctissimo, avril 2013)

 

2 D’après le cabinet d’audit PwC