IFOCOP est l’un des rares organismes de formation qui soit en mesure d’intégrer à tout moment de l’année des personnes en contrat de professionnalisation. Une caractéristique particulièrement appréciée des entreprises qui peuvent ainsi recruter des stagiaires à d’autres périodes que la rentrée scolaire. L’IFOCOP accompagne celles-ci dans le recrutement des candidats, en les conseillant et en leur proposant des présélections de profils. Ainsi, il propose systématiquement au moins 3 profils de stagiaires potentiels à l’entreprise en recherche d’un contrat de professionnalisation. IFOCOP assure par ailleurs un suivi régulier des stagiaires en se rendant au moins une fois dans l’entreprise au cours du contrat.

Placé sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances (DGCIS), IFOCOP (Institut de Formation Commerciale Permanente) forme les salariés, demandeurs d’emploi et jeunes diplômés dans les métiers du secteur tertiaire : fonctions commerciale, administrative, juridique, comptable, informatique, management et RH.

IFOCOP  propose des formations de niveau bac à bac + 4 dans 14 centres de formation situés en Ile de France, Nord-Pas de Calais et Bourgogne :

  • 37 cycles de formation longue
  • 50 modules qualifiants et diplômants
  • 17 titres certifiés au Répertoire National des Certifications professionnelles

Dispensées par des professionnels, les formations IFOCOP reposent sur un programme qui a fait ses preuves : le stagiaire alterne 4 mois en cours lui permettant d’acquérir toutes les notions essentielles (validées par des évaluations)  et 4 mois en entreprise.

IFOCOP a ainsi formé plus de 2000 adultes entre septembre 2011 et septembre 2012.

Les 450 intervenants experts d’IFOCOP forment chaque année plus de 5200 stagiaires  pour 2000 entreprises clientes.

IFOCOP réalise un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros.