Premier recruteur du secteur bancaire, acteur majeur de l’alternance et du volontariat international en entreprise1, le groupe Crédit Agricole dévoile MyCAJobs. Il s’agit d’une des premières applications (entreprise) mobile de recrutement en France : une nouvelle innovation du Groupe qui répond aux besoins des candidats.

Conçues pour faciliter et optimiser le recrutement mobile, ses fonctionnalités en font l’une des applications les plus complètes du marché. Le Groupe renforce ainsi son dispositif Web 2.0 et digital de recrutement pour lequel il a déjà été plusieurs fois primé.

La France compte plus de 24 millions d’utilisateurs de smartphones*. Pour répondre à l’utilisation croissante du mobile dans la recherche d’emploi, le groupe Crédit Agricole innove avec l’une des premières applications entreprises mobile de recrutement : MyCAJobs.

Disponible sur iPhone et sur Androïd, cette application facilite la recherche d’emploi des candidats. Elle permet :

–       d’accéder de manière instantanée aux nombreuses offres d’emploi du Groupe (CDI, CDD, alternance, stage et V.I.E.) ;

–       d’adapter ses recherches par type de contrat, marque, métier, pays ou région ;

–       de s’abonner à des alertes d’offres d’emploi personnalisables selon ses critères ;

–       de mettre en favori une offre, de la partager sur les réseaux sociaux et de la transmettre par SMS ou par email pour pouvoir postuler ultérieurement via son ordinateur.

Au-delà des fonctionnalités liées à la recherche d’emploi, MyCAJobs propose aussi :

–       des informations sur l’actualité du Groupe mises à jour quotidiennement ;

–       un calendrier de tous les événements Carrières où le mobinaute peut rencontrer les équipes du Groupe,  avec la possibilité d’enregistrer directement dans son agenda personnel les événements qui l’intéressent ;

–       de nombreuses vidéos pour découvrir la richesse des métiers et des parcours proposés ;

–       des conseils pour constituer un dossier de candidature et préparer un entretien.

 

Le groupe Crédit Agricole se dote, avec cette application, d’un outil innovant qui rend ses recrutements plus accessibles et plus efficaces. MyCAJobs repose sur un dispositif de dernière génération où l’ensemble des contenus est automatiquement mis à jour. Il permet aux candidats de gagner en mobilité. Cette application a été co-conçue et développée par la société Altays, experte en systèmes d’information RH.

 

Quelques chiffres clés sur le recrutement prévu pour 2014 :

–       4 000 CDI dont 3 000 dans les Caisses régionales de Crédit Agricole

–       3500 alternants

–       150 vie

–       6000 stagiaires

14 000 CDI, 3e recruteur d’apprentis en France (3 000 offres) et 4e employeur de V.I.E.(150 offres) en 2013.
2Source juin 2013 : baromètre trimestriel réalisé par la Mobile Marketing Association France en partenariat avec comScore, GFK et Médiamétrie.