Cergy, 10 Octobre 2013. BNP Paribas Real Estate rejoint à nouveau la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC Business School, en tant que partenaire aux côtés de Poste Immo et Foncière des Régions. Ce partenariat permet à la Chaire d’élargir et d’enrichir ses interactions avec les acteurs du secteur immobilier, en associant aux deux partenaires existants, l’un des principaux acteurs de l’immobilier, d’envergure internationale.

Créée et dirigée par le professeur Ingrid Nappi-Choulet depuis 2002, la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC a pour objectif de favoriser à la fois l’enseignement et la recherche en économie, finance et management de l’immobilier en intégrant les enjeux d’une démarche développement durable dans l’entreprise.

 

L’ESSEC est aujourd’hui la 1ère grande école de gestion en France et parmi les premières en Europe à développer un pôle de compétence en immobilier d’une telle ampleur. Une vingtaine d’étudiants du programme Grande Ecole de l’ESSEC participent chaque année pleinement à la vie de la chaire.

 

 « Au-delà d’un apport financier, ce parrainage prend la forme d’un accompagnement humain impliquant l’expertise des collaborateurs de nos trois entreprises. Ils participent au choix des axes de recherche, animent des cours et des séminaires, travaillent sur des mémoires et études de cas, accueillent et suivent des jeunes en stage. Les étudiants bénéficient ainsi du soutien et des conseils de professionnels travaillant chez des acteurs majeurs de l’immobilier. De notre côté, nous nous enrichissons de l’apport de regards neufs et talentueux. Ensemble, nous créons des liens pour l’avenir », précise Philippe Zivkovic, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.