Paris, le 10 Janvier 2014 : KeeWork.com, le jobboard qui révolutionne le recrutement en ligne, standardise l’anonymat des curriculum vitae sur sa plateforme.

Lutter contre les discriminations à l’embauche et offrir une confidentialité absolue aux candidats désireux d’observer le marché de l’emploi en toute discrétion, voilà l’ambition première du site www.keework.com

Aucune mention de l’origine, de l’âge, du sexe ou encore de l’adresse ne figure sur la Cvthèque, seul un identifiant et un émoticône permet l’identification des profils, KeeWork.com n’affiche que des CVs 100% anonymes! Seules les compétences professionnelles sur des critères objectifs permettent de faire la différence entre les candidats. Le recruteur évalue ainsi les profils sans pratiquer de discrimination consciente ou inconsciente. Ce dispositif, aussi original qu’unique dans le monde des jobboards, est à mettre en parallèle avec la signature de la Charte de la diversité, dès la création de www.keework.com en 2013.

L’anonymat du CV n’est pas seulement un moyen de lutte efficace contre les préjugés, il privilégie aussi l’égalité hommes-femmes dans l’accès à l’emploi. Cela constitue un des objectifs prioritaires du Gouvernement actuel. La « mixité des métiers » est ainsi favorisée par l’anonymat des Cvs, à l’heure où moins d’un métier sur huit peut être considéré comme réellement mixte. « Seul un identifiant personnel permet de définir chaque profil. Charge au candidat de lever son anonymat quand il le désire. Après le premier échange via les outils de keework.com, souvent le chat par exemple » explique Thierry Andrieux, fondateur et dirigeant de www.keework.com

Enfin veiller le marché des offres d’emploi lorsqu’on est en poste nécessite beaucoup de discrétion. Si votre entreprise apprend que vous cherchez ailleurs, elle pourrait oublier cette augmentation tant attendue… De plus si vous managez une équipe, cette dernière pourrait  se trouver quelque peu démotivée. En standardisant l’anonymat des CV, KeeWork.com n’éveille aucun soupçon et permet à ses utilisateurs de postuler en toute tranquillité d’esprit.