Sophie Amar, associée du cabinet Stehlin & Associés depuis 2007 et responsable du département droit social du cabinet depuis 2004, vole désormais de ses propres ailes.
Amar Legal, cabinet de niche en droit social, offre à ses clients une expertise globale qu’il s’agisse de droit du travail, d’accords collectifs, de restructurations, de mobilité internationale et autres problématiques liées au droit social. Sophie Amar intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux pour une clientèle française et internationale.
Doté d’un savoir-faire reconnu sur l’ensemble des aspects de droit social et la prise en compte globale des problématiques de l’entreprise, Amar Legal a une expertise particulière dans l’anticipation et la gestion de crise liées à la montée en puissance des nouvelles technologies dans l’entreprise.
En effet, la frontière souvent quasi indissociable entre l’utilisation des nouvelles technologies à titre professionnel et personnel, entraînent les directions juridiques et les services des ressources humaines dans un casse-tête juridico-psychologique permanent.
Sophie Amar déclare « Nous avons, de fait, ces dernières années, développé une expertise toute particulière dans l’anticipation et la gestion de ces risques : contrôle des e-mails des salariés, utilisation des données personnelles, mise en place du télétravail, utilisation des réseaux sociaux à titre personnel, risques psychosociaux ad hoc, autant de sujets que les entreprises ne peuvent plus se permettre de négliger et même qu’il devient indispensable d’anticiper en mettant en place les bons outils. »
Amar Legal, partenaire au quotidien de ses clients sur les aspects RH, veut rendre un service sur-mesure pour un droit social intégré dans la stratégie globale de l’entreprise et non plus un frein au développement. Un cabinet à suivre…
A propos de Sophie Amar :
Sophie Amar, 42 ans est avocat au barreau de Paris depuis 1996.
Déjà sensible dès 1995 à l’impact du télétravail sur l’entreprise, à une époque où rien n’encadrait cette pratique en France, elle réalise son mémoire de 3ème cycle sur « Le télétravail : du rêve à la réalité ».
Titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon Sorbonne (1995), elle a également un Diplôme du Centre des Communautés Européennes et une maîtrise en droit des affaires de la même université.
Elle débute sa carrière au sein du cabinet Armand-Allo Laubeuf en 1996 avant de rejoindre successivement les cabinets Samama en 1997, puis EY Law en 2000 et enfin Stehlin & Associés en 2004.