Le samedi 12 octobre 2013, le Groupe a organisé les Rencontres de l’Emploi. De 10h à 17h, 40 sites ont ouvert leur porte pour vous permettre d’échanger avec des collaborateurs, de découvrir la diversité des métiers techniques du Groupe, de repérer les emplois qui vous correspondent et de laisser votre CV.

GDF SUEZ vient de remporter avec TBWA Corporate un TOP/COM d’Or pour les «Rencontres de l’Emploi», dans la catégorie Relations publiques – événement interne. Organisée le 12 octobre dernier, l’opération des «Rencontres de l’Emploi» a consisté à ouvrir 40 sites de GDF SUEZ au public, partout en France, afin de recueillir les CV des personnes désireuses d’intégrer le Groupe. Un message simple : «Venez déposer votre CV sur des sites GDF SUEZ proches de chez vous et rencontrer des collaborateurs du Groupe». Cette démarche de proximité a permis d’accueillir plus de 8 000 visiteurs et de recueillir 4 000 candidatures grâce aux 500 collaborateurs volontaires du groupe mobilisés sur le terrain. 500 dossiers sont actuellement en cours d’examen par GDF SUEZ.

Comptant parmi les recruteurs les plus importants en France, GDF SUEZ aura recruté 6 000 personnes en CDI en 2013. Ces offres de recrutement portent essentiellement sur des métiers techniques : techniciens chauffage, ventilation, climatisation (CVC), techniciens d’intervention et d’exploitation, électromécaniciens/électrotechniciens, ingénieurs, chefs de chantiers, chargés d’affaires, soudeurs/tuyauteurs. Elles s’adressent à des hommes et des femmes de tout âge et de tout niveau de qualification.

GDF SUEZ mène depuis plusieurs années une politique ambitieuse en faveur de l’emploi. Le Groupe a ainsi signé en 2013 un contrat de génération aux termes duquel il s’engage à recruter 8 000 jeunes en CDI en France à horizon 2015, en s’appuyant notamment sur l’alternance. En France, le Groupe compte près de 74 000 collaborateurs. Pour assurer le renouvellement des compétences et accompagner ses perspectives de développement, GDF SUEZ souhaite recruter 20 000 personnes en CDI sur la période 2013-2015.

Les Grands Prix TOP/COM Corporate Business récompensent les meilleures opérations de communication de l’année et rassemblent un jury de professionnels des métiers de la communication.