Appel à candidatures

Paris, le 05 février 2014. La 3ème édition du « Festival Dans la Boîte ! Emploi & Handicap» est officiellement ouverte. L’objectif ? Récompenser les meilleurs films dédiés à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise, les administrations, les associations et les collectivités territoriales. Première étape pour participer ? Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui  jusqu’au 18 juillet 2014  sur www.festivaldanslaboite.fr.

Grâce à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, de très nombreuses entreprises ont développé une culture du handicap. Certaines d’entre elles ont réalisé des films abordant les thématiques de la sensibilisation des salariés et de l’intégration des collaborateurs handicapés.

Dans le cadre du « Festival Dans la Boîte ! Emploi & Handicap» les entreprises, les administrations, les associations et les collectivités sont invitées dès aujourd’hui et jusqu’au 18 juillet 2014 à participer et à s’inscrire gratuitement (en ligne ou par courrier) en envoyant leurs films à www.festivaldanslaboite.fr. Elles peuvent concourir dans deux catégories : communication interne et communication externe.

La remise des prix aura lieu le 6 novembre 2014, à Paris, en préambule de la 18ème édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées organisée par L’ADAPT (17-23 nov.)
Quatre prix seront décernés : le Grand prix, le Prix de la Communication interne, le Prix de la Communication externe et le Prix du Public.

Plus qu’un festival, le « Festival Dans la Boîte ! Emploi & Handicap», est une occasion unique de  fédérer les professionnels du handicap. Chaque participant contribue à l’émergence des nouvelles tendances qui feront le monde de l’emploi de demain. Il bénéficie d’une reconnaissance et renforce sa visibilité. En effet, les films primés profitent d’une promotion sur internet.

Selon Gilles Barbier, créateur de l’événement : « Le « Festival Dans la Boîte ! Emploi & Handicap», est l’occasion d’être visible auprès d’un large public, de contribuer à soigner la réputation de son entreprise et aussi de communiquer sur sa politique d’emploi des personnes handicapées. »

Pour s’inscrire : www.festivaldanslaboite.fr.