Paris le 4 février 2014 – HUMAN LIVE, l’Agence Conseil en Communication d’Engagement®, et ADWAYS, société innovante, spécialiste de la vidéo interactive, ont conclu un accord de partenariat sur le développement de solutions digitales interactives ciblant prioritairement le marché de la communication interne, de la formation et de l’événementiel.

En conjuguant les expertises métiers de HUMAN LIVE à l’expertise technologique d’ADWAYS, les deux partenaires souhaitent proposer une offre innovante, reposant sur la conception et la production d’outils de communication inédits. Ces solutions optimisées visent à aider les entreprises et/ou marques dans l’élaboration de leurs dispositifs de communication (interne, formation, e-learning et communication événementielle), avec l’ambition de co-créer et développer les contenus de vidéo interactive et tactile de demain.

L’interactivité, un levier très fort d’engagement

Comme le souligne Patrick Cauvin, Président de HUMAN LIVE Group : « Quand on sait que d’ici 4 ans, 90% des données échangées sur internet seront des vidéos, une véritable révolution pour l’entreprise se prépare et remet nécessairement en cause un certain nombre de dispositifs actuels de communication publicitaire mais également interne, événementielle et pédagogique. Du fait du positionnement de notre agence, nous nous devions d’être à l’origine de ces dispositifs de communication interactive et de la création de programmes qui répondront à ces nouveaux besoins et usages. Le faire en partenariat avec Adways nous aidera à être plus rapide et plus efficace sur le déploiement de nos solutions ».

Optimiser les contenus d’aujourd’hui et et co-créer les outils de demain

Tirant parti de l’essor des nouveaux supports numériques – smartphones, tablettes, bornes et murs d’écrans – les solutions d’enrichissement de vidéos développées par ADWAYS, permettent de réaliser des contenus interactifs et non intrusifs adaptés à chaque usage.

Ces solutions sont immédiatement applicables aux dispositifs de communication déployés par HUMAN LIVE, sur l’ensemble de ses métiers.

Les contenus, développés en cohérence avec les programmes de communication dès les premières étapes de réflexion et de conception des projets, permettent ainsi d’apporter les solutions ad hoc :

  • en amont par exemple, pour préparer des participants et les impliquer,

  • pendant une convention ou un séminaire, pour animer, développer ou expliciter un contenu,

  • à l’occasion d’un événement ou d’une session de formation pour proposer un contenu additionnel ou faire interagir un public,

  • a posteriori, pour évaluer la satisfaction des publics de manière plus intelligente et moins rébarbative.

Au delà de ces applications, HUMAN LIVE et ADWAYS inscrivent ce partenariat dans une démarche de réflexion sur le futur du e-learning, de la formation, de l’événementiel et l’évolution des pratiques d’accès à la connaissance et à la compétence.

Comme le précise Jacques CAZIN, Président d’ADWAYS : « En mettant la technologie au service de la Communication d’Engagement®,nous faisons un pari d’investissement dans la co-créativité, un pari pertinent, car il associe deux acteurs très forts dans leurs expertises respectives, avec l’ambition de construire ensemble les meilleures solutions de demain ».

Dès cette année, les deux agences espèrent tirer profit de ce rapprochement de compétences et améliorer leurs résultats respectifs de façon substantielle.

Premiers clients partagés depuis le rapprochement : SNCF (Infrastructure), Orange, Nokia.