Paris, le 4 février 2014,
Demain, mercredi 5 février, FACE et ses partenaires donneront le coup d’envoi du programme éducatif WI-FIlle, destiné à initier les collégiennes aux métiers des nouvelles technologies et du numérique.
Partenaire de FACE dans le cadre de son programme Dell YouthConnect, un programme mondial conçu pour soutenir l’éducation et améliorer l’insertion sociale des jeunes grâce aux Technologies de l’Information, Dell apportera un soutien matériel et pédagogique au projet WI-FIlle, tout en mettant son expertise technologique au profit des collégiennes qui assisteront aux formations proposées par FACE et ses partenaires.
La promotion WI-FIlle 2014, composée de 16 collégiennes du département de la Seine-Saint-Denis (93), commencera le programme de formation dans les locaux de Dell France à Saint-Denis, le mercredi 12 février prochain. Ainsi, le premier cours sera l’occasion pour les étudiantes de comprendre les bases de l’environnement informatique, le fonctionnement des appareils informatiques (ordinateur de bureau, tablette, etc.), ainsi que les tendances qui s’y rattachent.
D’autres formations en programmation, en gestion de projet Web et en entreprenariat seront également proposées par d’autres partenaires de FACE.
WI-FIlle a pour ambition d’influer sur le nombre de femmes présents dans les métiers du numérique, en permettant aux filles, dès le collège, de devenir des ambassadrices du monde digital et les actrices de leur propre avenir en leur proposant de participer à des ateliers et des programmes en dehors de leurs temps scolaire.
FACE, est un réseau de Clubs d’Entreprises créé en partenariat avec les collectivités territoriales, participant au développement économique et social de territoires en difficulté. Sa mission est d’agir contre toutes les formes d’exclusion, que cela soit dans l’école, dans la société ou dans les entreprises et de mettre en place des actions concrètes de prévention et de lutte contre l’exclusion.