Le premier Réseau Social Professionnel de l’Hexagone a fait le pari d’interfaces mobiles permettant de postuler directement aux offres d’emploi présentes sur la plateforme. Un succès déjà au rendez-vous en seulement quelques mois : 15 % des candidatures issues de Viadeo proviennent des smartphones !

Paris, le 03 février 2014

En 2013, 90 %[1] des personnes interrogées souhaitaient accéder aux offres d’emploi depuis leur smartphone ou leur tablette. 
Pour répondre à cette demande,  Viadeo a rendu ces dernières accessibles sur mobile en décembre dernier, et annonce aujourd’hui leurs disponibilités sur iPad. Depuis son lancement, l’application iPad de Viadeo connaît un succès florissant grâce à une expérience nouvelle de navigation et à un design particulièrement soigné.

Un espace Emploi performant sur les terminaux mobiles

Aussi efficace que sur PC ! C’est le défi relevé par Viadeo. Désormais, les mobinautes retrouvent les suggestions d’offres, les entreprises du secteur qui recrutent, les recherches préalables sauvegardées et les offres enregistrées, bref, l’ensemble des outils de recherche mis à disposition des candidats sont présents, ainsi que les fonctionnalités « stars » :

 

–       La possibilité de postuler à une offre directement via son profil depuis son application, avec un message personnalisable préenregistré

 

–       Les recherches avancées multicritères : plus ciblées, donc plus qualitatives

 

–       La géolocalisation pour situer précisément l’entreprise et calculer son temps de trajet

 

Les utilisateurs conquis ! Déjà 15 % du total des candidatures issues de Viadeo proviennent du mobile !

 

De bons chiffres qui confirment l’adéquation de l’offre avec les attentes et les évolutions des membres. En effet, sur mobile, un quart des membres utilisant l’application est intéressé par l’emploi/le recrutement et près de 10 % des personnes consultant une offre d’emploi sur mobile y postulent.

 

La France compte 24 millions de possesseurs de smartphones[2], et atteindra 60 % de foyers équipés en tablette en 2015[3] ; avec deux tiers de la population active (28 millions d’habitants[4]) convertis en mobinautes, Viadeo continue d’innover pour fluidifier le marché de l’emploi.

Pour Olivier Fécherolle, Directeur de la Stratégie et du Développement de Viadeo : « Avec la démocratisation des smartphones, le mobile a pris une ampleur significative dans notre vie quotidienne. Chercher un restaurant, acheter en ligne, être à l’affût de l’information… mais aussi maintenant, détecter une offre d’emploi et y répondre immédiatement, depuis son mobile ! En tant que leader des réseaux sociaux professionnels en France, Viadeo propose à ses membres une expérience complète pour postuler à un job. Pas besoin de CV, tout peut se faire via son smartphone, de l’inscription à la candidature. »

Viadeo poursuit les développements de son application pour tablette qui devrait être prochainement disponible pour les utilisateurs Android.

[1] Source : Sondage administré par e-mail sur l’ensemble des utilisateurs Viadeo, en Février 2013.

[2] Source Mobile Marketing Association France, juin 2013

[3] Projection taux de pénétration des nouveaux supports, Etude Zenith Optimédia, février 2013 (sont exclus des porteurs de smartphones et utilisateurs de tablettes entre 11/15 ans)

[4] Source Insee –